"Martine fait la cuisine"

Publié le par Ara

 

 

 

 

Khanel3 nous demande de parler des livres de notre enfance

Voir sur son blog ICI

 

          Je me souviens de la série des « Martine… »
        Cette série débuta en 1954 dont les auteurs étaient belges, du moins jusqu’en 1997. Je ne les ai pas connus dans les versions plus récentes.
C’était toujours des titres du genre : « Martine à la montagne », « Martine à la ville » etc….
          Moi j’aimais bien « Martine fait la cuisine »

 

Martine fait la cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aimais bien la série des « Martine… »
Qui dès que sonnaient les matines
Me faisait plonger à fond dans l’histoire
Car je m’imaginais cuisinière avec espoir
Faire du ski dans une imaginaire station
Elle   exacerbait les idées et les passions
Comme celle de devenir comme maman
Une mère accomplie, une vraie passion.
Pas d’électronique juste envie de lire
Des scènes, activités, pleines de délire.

 

(29 01 2012 - Ara)

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> petit défi demandé dans ma communauté ! participes si tu veux ! bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'avais pas vu mais je vais me renseigner en allant sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Ara,<br /> <br /> <br /> Je t'annonce que tu fais partie désormais du cercle des amis du terrier. Bien que je connaisse les albums de la série "Martine" je n'en n'ai jamais lu. J'étais plus attiré par les bandes dessinée<br /> de tintin et celles des chevaliers du ciel. Malheureusement tous ces livres ont disparu lors de déménagements successifs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... souvenirs,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai aussi des livres sur Tintin mais c'était surtout la lecture de mes frères.<br /> <br /> <br /> Un grand merci de cette visite.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aimais beaucoup aussi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y eut tellement de livres concernant Martine!<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens pas de tout mais celui de la cuisine est bien mémorisé.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> binvenue dans ma communauté ! n'hésites pas à nous faire partager tes lectures ! bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais faire un tri dans mes livres et ensuite je ferai un article.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai lu moi aussi quelques martine, bon je devrais peut être pas le diremais je lis tout ce qui est à portée de main<br /> ,bravo pour ton petit texte<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien faire la cuisine de tout temps alors ce livre est resté dans ma mémoire.<br /> <br /> <br /> A une prochaine fois<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />