Les contes du Chat Perché

Publié le par Ara

 

les contes du char perché

 

Voilà qu'après bien des années

J'ai relu ce livre de Marcel Aymé

Recueil "Les contes du chat perché"

Après Le chien, la patte du chat,

Le loup, les boeufs et les cerfs,

Dans La boite à peinture m'aventurai.

Mais restait : le canard et la panthère,

l'âne et le cheval, les mauvais jours,

De jungle en passant par la basse-cour,

Tous les animaux faisaient leur tour.

Sans oublier La buse et le cochon,

Aussi, l'histoire amusante du mouton.

Et celle du pachyderme : l'éléphant.

Mon conte préféré : cygnes triomphants.

Belles leçons de morale en s'amusant

Au fil des chapitres pour enfants.

 

(Ara le 6 juin 2012)


 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci de me rappeler les aventures de mes copines Delphine et Marinette à la ferme! Tout un monde de l'enfance qui revient en bouffée!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce qui m'est arrivé aussi!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, e ne l'ai pas encore lu. Bonne lecture et bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela vaut le détour. les histoires sont morales et mignonnes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe livre pour les enfants et les grands beau partage bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais l'emmener chez mon fils la prochaine fois et je le lirai à mes petits enfants.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cet article ! bonne fin de journée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Retour de vacances un peu chargé mais je m'y remet doucement.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tjs passionnant de se plonger dans les contes et à tout âge<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui et j'ai aimé relire celui-là<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Ara<br /> <br /> <br /> <br />