Le macho fatigué

Publié le par Ara

zeuzere.jpg

 

Pour le plaisir, un autre texte, finalement les z m'inspirent!

 

          Zeuzère affolée se brûlait les ailes en zigzaguant dangereusement près de l’attrape moustique électrique propageant des tons zinzolins dans la semi pénombre de la pièce.


          Le zoulou fainéant, dans un fauteuil, au zénith de son action, très zen, à la limite de l’immobilisme, sirotait son martini agrémenté d’un zeste de citron sous le doux zéphyr. Pas envie de faire de zèle en cette soirée chaude, il laissait à sa femme le soin de ranger la maison et les bagages, plus intéressé par les articles sur le zodiaque et l’horoscope du lendemain.

 

           Drôle de zèbre, un peu macho, mais n’avait pas envie de faire le zouave avec cette chaleur qui ne baissait pas depuis leur arrivée au bungalow.


          Accompagnerait-il son épouse à la zarzuela de demain soir ? Elle avait besoin de le savoir sinon elle donnerait les places à sa sœur. Il zozota une réponse négative, zinzin la nana si elle pensait le tirer jusqu’à ce drame !. Zut ! Conscient que la zizanie se profilait à l’horizon, il accepta de l’accompagner au zoo le lendemain après-midi malgré son envie zéro d’y aller. Pas zélateur né, il préférait se la couler douce pendant les vacances….

 

Ara le 28 08 2012

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En fait ton drôle de zèbre, aurait très bien pu être le zouave du pont de l'Alma, mais avant une âpre dispute. J'adore<br /> tes deux histoires. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh bien j'aime tes inspirations subites !!! Pour les kilos en trop j'ai reperdu 25 kilos en trop (depuis 10 ans) en mangeant normalement à heures régulières, de tout mais sans excès ! Bon courage<br /> !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du courage il m'en faut en ce moment!<br /> <br /> <br /> Mais tout passe<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je dirais même plus : TRES inspirée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'étais en effet... le dernier texte juste avant d'aller me coucher! Une inspiration subite!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben, je confirme pas facile l'écriture de plusieurs textes...<br /> <br /> <br /> Dis moi quel est ton régime et je te dirai s'il marche chez moi car pour l'instant je suis dans le brouillard de mes kilos superflus.<br /> <br /> <br /> Avec le sourire<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je bois du coca zéro à la place du coca normal, de la limonade light sans sucre, je mange de tout mais en petites quantités et à heures régulières, je bois un verre d'eau avant le petit déjeuner<br /> le matin, viande rouge une fois par semaine, sauce légère ou faite avec huile d'olive ou aliments cuits avec omega3. Surtout je varie les menus et j'associe féculents 3 cuillers avec des légumes<br /> à volonté.<br /> <br /> <br /> Je proscris la charcuterie sauf le jambon, toutes les pâtisseries du commerce. je fais des tartes et des gâteaux avec du sucre de régime. Surtout ne pas se resservir une deuxième fois.<br /> <br /> <br /> Mais si tu veux la fiche, je te l'envoie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Double dozzzze donc !!! ;-) Et bien double plaisir pour moi ! Zest pas mal du tout :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Zoinzoins<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai aimé faire ces deux textes, cela m'amusait et surtout j'avais l'inspiration!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />